novembre 9, 2018/
  • By aitlyazid
  • Post Views: 4
  • 0

Une route tortueuse qui part dans la montagne en direction du Haut Atlas, sur quelques dizaines de kilomètres, jusqu’au village d’Imouzzer Ida Outamane, c’est l’un des circuits les plus appréciés au Maroc, dans la superbe Vallée du Paradis. Ce parcours qui regroupe de nombreuses ruches est une destination idéale pour un week-end au Maroc.

En bord de route, quelques boutiques qui proposent du miel “100% pur”, mais aussi toutes sortes de souvenirs propres à intéresser les touristes venus d’Agadir, notamment des fossiles.

Les paysages sont captivants avec des palmiers dans le creux d’un oued, des amandiers, des figuiers, des oliviers et des arganiers, une atmosphère pour vous amener à un voyage en douceur. Entreprendre ce circuit permet d’avoir un rythme séduisant et de marcher en toute tranquillité dans une nature exceptionnelle.

La route du miel débute de la ville d’Argana, située dans la province de Taroudant à 80 km d’Agadir. À quelques kilomètres d’Argana, se trouve la ville d’Izourki Oufella dont le miel est d’excellente qualité, Il s’agit d’un miel de thym et de lavande, ainsi cette zone abrite le plus grand rucher du monde, qui date du XIXème siècle, le rucher d’Inzerki, dont les ruches peuvent produire jusqu’à 100 kilos de miel par an. Prochaine étape de la route du miel c’est Imouzer Ida Outanane, C’est un village qui est très réputé pour le miel qui y est produit, il est caractérisé par un goût poivré. La commune est également très plaisante à découvrir avec ses édifices blancs qui ont une vue sur une palmeraie au sein de laquelle oliviers, amandiers et arganiers se côtoient et où a lieu la fête du miel -Mousem- tous les ans au début du mois de mai.

Ainsi grâce à cette route apicole, vous pourrez découvrir une vallée verdoyante au milieu de hautes montagnes aux merveilleux cascades, des oasis ensoleillées et des villages modestes vous attendent, autour de ruchers ancestraux et de plateaux couverts d’arbres fruitiers.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *